Le master Capteurs, Instrumentation et Mesures bénéficie du « label Master ParisTech ». Ce label distingue les masters des Ecoles de ParisTech qui remplissent des critères de haute qualité scientifique et pédagogique, démontrent une volonté d’ouverture internationale forte et garantissent à leurs diplômés une insertion professionnelle réussie.
En plus de l’expertise des Ecoles de ParisTech, ces programmes s’appuient sur les compétences de partenaires académiques français et internationaux réputés et bénéficient du soutien d’entreprises de renom (EDF, Renault, Total, Veolia Environnement, etc.). Grâce à elles, ParisTech et la Fondation ParisTech sont en mesure d'alimenter un Fonds d'aides, qui permet notamment aux étudiants des masters labellisés ParisTech de bénéficier de bourses d'études.
Chaque formation dispensée comporte des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués et comprend notamment un stage pratique de 4 à 6 mois, en entreprise ou en laboratoire de recherche, qui donne lieu à la rédaction d’un mémoire. Les diplômés des masters labellisés ParisTech acquièrent ainsi des compétences théoriques et pratiques de haut niveau scientifiques qui s'inscrivent dans un environnement international compétitif.
Attirant plus de 2 300 étudiants, dont 40 % d'étudiants internationaux provenant de 81 pays, les masters labellisés ParisTech permettent à leurs diplômés d’embrasser de brillantes carrières dans le monde de l’entreprise ou de la recherche.